• De l'absurdité d'une attente du "mariage pour tous"

    "Au nom de quelle idée absurde doit-on demander à un État s’il consent à nous unir ? Pourquoi faut-il que je mêle les administrations profanes aux grandes affaires de mon existence quand j’ai devant moi toute la grandeur du ciel et d’un Dieu qui est le seul auquel j’ai à rendre des comptes ? De quel or précieux sont bâties ces institutions pour que je vienne réclamer leur grâce et leur consentement ? De quel droit cette armée de gouvernants aussi humains que moi légifère t-elle sur ma vie et celle de mes semblables ? (...)
    Si je veux m’unir à quelqu’un, je n’ai qu’à le faire en levant mon regard ébahi vers l’éclat blême et radieux d’un ciel immense qui abrite toute la beauté du monde et me distrait de vos tumultes citoyens. Si les homosexuels veulent se joindre à cette institution morbide, grand bien leur fasse.
    Cessez un peu de vous agripper à l’État. Celui-ci n’est qu’un amas de fange et d’autorité sans prétexte. Que les gens fassent ce qu’ils veulent et puissiez-vous avoir la force d’en faire de même."

     

    Source (texte dans son intégralité) : http://www.bvoltaire.fr/altanaotovic/boulevard-voltaire-sera-a-la-manif-pas-moi,8475

     

    Note : l'article le plus sensé que j'ai eu l'occasion de lire tout le long de cette mascarade concernant le prétendu "mariage pour tous" aujourd'hui voté par les députés ("(...) le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe a été adopté par 329 voix contre 229 et 10 abstentions.").

    Lire aussi, du même auteur : http://cheminfaisant.eklablog.com/pour-les-insenses-defendant-la-pma-et-la-gpa-a74008621

    « Kate Bush - Love & AngerPour les insensés défendant la PMA et la GPA »