• Le Bain Dérivatif, qu'est-ce que c'est?

    Une compétence archaïque qui, en utilisant la fraîcheur et la marche, assure le déplacement, les fonctions et l'expulsion des graisses.
    Le Bain Dérivatif n'est pas une médecine, ni douce ni exotique. C'est une compétence archaïque exactement comme l'allaitement. Il sert à remplacer les effets de la marche nu dans un pays chaud, ce qui était la condition première de l'être humain. Les animaux le pratiquent couramment sans se poser de question sur les saisons, sans s'interroger sur le fait qu'ils soient yin ou yang. L'ours polaire est couvert d'une épaisse toison et il a le sexe et le périnée au frais. Les écossais vivent nus sous leur kilt. Ils n'ont donc pas besoin de Bain Dérivatif. Tous les discours qui tendent à discréditer le Bain Dérivatif ne peuvent être que le fait de personnes qui ne les pratiquent pas, ou de personnes qui sont embarrassées par une technique qui ne coûte absolument rien et se trouve être très efficace pour notre bien-être. Il est par conséquent aussi stupide de dénigrer le Bain Dérivatif que de dénigrer l'allaitement maternel.

    (source : http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm, voir également : http://fr.ekopedia.org/Bain_d%C3%A9rivatif)

    Lire la suite...




  • Lire la suite...


  • Thierry Janssen revient sur les rapports conflictuels qu’ont longtemps entretenus ces pratiques d’inspiration orientale avec la doxa scientifique occidentale.

    Fruit d’un mode de vie ou héritage de deux mille ans d’histoire occidentale et chrétienne, le divorce entre corps et esprit a "atteint un point de caricature", comme le souligne le chirurgien et thérapeute Thierry Janssen. Se rendant maître et possesseur de sa propre nature, l’homme moderne a asservi son corps, soumis au double diktat de l’apparence et de la performance. Or ce corps "est le résultat d’une histoire émotionnelle, qui s’exprime à travers ses déformations et ses souffrances", explique-t-il.

    Après avoir exercé la médecine et la chirurgie, Thierry Janssen est aujourd'hui psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des patients atteints de maladies physiques. En plus de sa pratique le Qi Gong et la méditation, Il étudie, entre autres, les principes de la médecine ayurvédique et de la médecine traditionnelle chinoise.


  •  


  •  


  •  

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique